Depuis quelques mois, une rumeur fait état d’un intérêt de la sélection algérienne envers Yacine Brahimi, le meneur de jeu rennais qui est prêté cette saison à Clermont-Foot.
Hier, à Istres (1-3, 30eme journée), Brahimi était en effet supervisé par Rabah Saâdane, le sélectionneur des « Fennecs » en vue de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Ayant porté le maillot tricolore depuis la catégorie des -16 ans, le joueur ne ferme pas la porte à l’Algérie comme il le déclarait dans Le Buteur avant la rencontre : "Ecoutez, moi je ne m’enflamme pas pour autant. Je vais rester concentré sur mon match. Pour être franc, la présence de Saâdane me poussera à donner plus, c’est certain. C’est quand même le sélectionneur d’Algérie, une équipe respectable qui disputera dans quelques mois la Coupe du monde. Donc vous comprendrez que sa présence ne sera pas un non-événement, c’est clair".
La présence de Saâdane n’a en tout cas pas inhibé Brahimi, qui a marqué son deuxième but de la semaine et offert une passe décisive à Haquin.