Le site officiel du KV Oostende (Belgique, Division 2), a indiqué ce mardi sur son site internet avoir recruté pour les deux prochaines années le latéral droit burkinabé Amadou Coulibaly, à l’issue d’une période d’essai.
Son nom ne vous dit peut-être rien mais Amadou Coulibaly a défendu pendant deux ans les couleurs du Stade Rennais, entre 2005 et 2007.
Recruté dans son club formateur, il signe en août 2005 un contrat pro de trois ans avec les « Rouge et Noir ».
Dès lors, sa carrière prendra un tour particulier. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou quelques semaines après son arrivée, il ne s’en remettra jamais, enchaînant les blessures pendant deux ans.
Au final, il ne jouera qu’avec la réserve en CFA, se contentant de quelques apparitions sur le banc de touche en Ligue 1.
Laissé libre par le Stade Rennais en juin 2007, il est recruté par Grenoble, alors en L2. À l’issue de cette année 2007-2008, le club isérois monte en L1, mais laisse Coulibaly de côté après une nouvelle saison de galère.
De nouveau libre, Coulibaly se retrouve quelques mois sans club. C’est finalement en... D2 slovaque que l’international burkinabé atterrit, au MFK Zemplín Michalovce. Un séjour qui n’aura donc duré que six mois, puisque c’est donc en Belgique qu’il continuera son singulier parcours.