Alors que le site internet de Ouest-France révélait hier la tenue de discussions entre le Stade Rennais et le Groupe Arkéa pour un contrat de sponsoring à hauteur de 6 M€ par an sur cinq ans, le Stade de la Route de Lorient pourrait connaître quelques transformations la saison prochaine.
La plus emblématique est sans doute celle qui vise à renommer l’enceinte historique du Stade Rennais en « Fortuneo Stadium », du nom d’une société de courtage en ligne, propriété du groupe Arkéa, qui s’inscrirait également sur les maillots rennais.
Si cela se confirme, le Stade de la Route de Lorient devrait être l’objet de la première opération de « naming » en France, avant la future MMArena du Mans, mais bien après de nombreux stades européens (Allianz Arena de Munich, Emirates Stadium à Londres, etc...).
Ce changement, lourd de sens, aurait d’ores et déjà été accepté par Daniel Delaveau, Maire de Rennes, dont l’appui est fondamental puisque la Ville de Rennes est propriétaire du stade.
Changement quelque peu secondaire, mais qui satisfera de nombreux supporters, ce changement de nom devrait s’accompagner d’un remplacement des sièges, ces derniers reprenant les couleurs du club : rouges et noirs.
Enfin, Ouest-France annonce que « de source proche du club », la pelouse synthétique annoncée à la fin de la saison dernière et qui avait été avalisée par la LFP ne devrait pas être installée non plus cet été. Le club aurait abandonné cette idée pour privilégier une pelouse en gazon naturel...