Partenaire du Stade Rennais depuis de nombreuses années, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine a décidé de ne pas renouveler en 2009 la subvention de 390.000 € qu’il allouait au club phare du département.
C’est le quotidien Ouest-France qui s’en fait l’écho ce samedi. « Du fait de la dégradation de la situation économique, et pour pouvoir maintenir nos priorités en direction de l’emploi et de la solidarité, notre budget 2009 a été très difficile à construire, commente le Président du CG35, Jean-Louis Tourenne. Il fallait faire 10 millions d’économie. Il a fallu faire des choix. Nous avons décidé de toucher à ce qui était le moins pénalisant pour les habitants : les dépenses d’images... Non sans avoir vérifié que notre retrait ne mettait pas le club en péril ».
Jusqu’ici, la participation du Conseil Général au fonctionnement du club se traduisait par l’attribution à la tribune d’honneur du stade du nom de tribune "Conseil Général d’Ille-et-Vilaine", par l’achat de places en direction d’élus, de personnels et de collégiens, et par une subvention à l’adresse de l’association (liée au club) qui gère le centre de formation.