Alors que la réponse de Guy Lacombe pour une éventuelle prolongation de contrat est attendue pour le 22 avril au plus tard), les spéculations vont bon train quant à d’éventuels mouvements d’entraîneurs.
Évoqué la semaine dernière par L’Équipe comme une cible rennaise en cas de départ de Lacombe, l’entraîneur niçois Frédéric Antonetti a reçu une véritable ovation de la part du Stade du Ray samedi face à Lorient. « J’y ai été forcément sensible. Je préfère ça à me faire cracher dessus. C’est la preuve que mon travail a été apprécié, s’est félicité Antonetti dans les colonnes de L’Équipe. On va voir ce qu’il convient de faire. Comme je l’ai dit, je suis en période de réflexion, mais de toute façon, je ne lâcherai rien lors des sept derniers matches », a t-il ajouté concernant son avenir. Le technicien corse serait également courtisé par Lens et Marseille.
À Lens justement, le nom de Guy Lacombe est également évoqué pour prendre la suite de Jean-Guy Wallemme, en cas de remontée en Ligue 1. Une rumeur dont la source nous reste inconnue, mais qui a suffisamment fait de bruit pour remonter aux oreilles de Wallemme lui-même. Interrogé à l’issue de la victoire lensoise sur Strasbourg ce lundi, il s’est voulu positif. « Ce qui est sûr, c’est que c’est un bon entraîneur. J’aurai un successeur de talent », a commenté l’actuel entraîneur du RC Lens.
Enfin, toujours à prendre avec des pincettes, le site internet de la radio RMC a évoqué un intérêt du Stade Rennais pour... Paul Le Guen, qui fut l’entraîneur du club entre 1998 et 2001. Le Guen, qui a entraîné entre-temps Lyon, les Glasgow Rangers et le PSG, est également en fin de contrat à Paris. Si cette rumeur se concrétise, Le Guen recroiserait la route de Lacombe, dont il a déjà pris la suite dans la capitale.