Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Mensah victime d’injures racistes

16 février 2009 à 01h27

Après Abdeslam Ouaddou l’an dernier, un autre ancien défenseur rennais a ce dimanche soir été victime d’injures racistes.

Titularisé à Gerland pour une rencontre face au Havre, John Mensah aurait été la cible d’un supporter havrais, par la suite interpellé par la police.
« Il a subi des insultes pendant toute la première période. Il est rentré au vestiaire très marqué à la mi-temps. J’ai insisté pour qu’il reprenne le match, qu’il prenne sur lui mais la suite ne m’a pas donné raison », a précisé Claude Puel, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

Et pour cause, puisque, visiblement nerveux, Mensah a écopé de deux cartons jaunes en seconde mi-temps pour être expulsé du terrain à la 70ème minute.
Selon le webzine Lyoncapitale.fr, l’international ghanéen - très choqué - aurait quitté précipitamment Gerland et confié à l’un de ses proches vouloir quitter l’OL et arrêter purement et simplement le football.

Déjà au centre d’un imbroglio en septembre dernier (il avait été arrêté par la police puis mis en garde à vue, voir précédemment), les déboires de Mensah à Lyon semblent ne plus en finir. Rarement aligné à son poste de défenseur central, toujours aussi régulièrement touché par les blessures, sa saison 2008-2009 semble devoir ressembler à un cauchemar aussi bien sur le plan personnel que sportif.