Stade Rennais Online

Une phase aller (presque) record !

21 décembre 2008 à 02h39

Non content de repousser encore le record d’invincibilité du Stade Rennais en championnat avec un dix-septième match sans défaite, la victoire obtenue au Moustoir permet à l’équipe de Guy Lacombe d’approcher un autre record dans l’histoire du club.

Rarement en effet les « Rouge et Noir » n’avaient réalisé un tel parcours lors de la phase aller d’une saison de Ligue 1.
Avec 34 points au compteur, ils approchent un record qui date de la saison 1961-1962. Cette année là, le Stade Rennais pointait avec 35 points* à mi-parcours, ce qui lui valait alors une quatrième place au classement derrière Reims, Sedan et Nîmes.
Alors conduits par Antoine Cuissard (avec des joueurs tels que Yves Boutet, Khennane Mahi ou encore André Ascensio), les Rennais s’étaient ensuite écroulés, ne récoltant que 16 points lors de la phase retour, pour une douzième place au classement. On souhaite bien évidemment une issue différente cette saison.

* À l’époque, une victoire ne valait que deux points. Avec 10 victoires et 5 nuls, les « Rouge et Noir » d’alors possédaient en réalité 25 points. La victoire ramenée à 3 points, on obtient ce total de 35 points.