Stade Rennais Online

Stade Rennais - Caen : les chiffres

16 décembre 2007 à 19h30

1 : Étienne Didot a délivré à Mickaël Pagis sa première passe décisive de la saison.

4 : Comme face à Bordeaux et Lyon, c’est un penalty qui a provoqué l’ouverture du score adverse. Comme Bellion et Juninho, Deroin a réussi à tromper le portier rennais (ici Pouplin et non Luzi comme les deux fois précédentes). C’est le quatrième penalty concédé cette saison, Hambourg ayant également marqué par ce biais.

11 : Mbia et Mensah alignés en défense centrale, Petter Hansson se retrouvait sur le banc samedi soir. Il restait sur onze titularisations consécutives, et n’avait pas manqué un match depuis la réception de Sochaux (0-2) le 23 septembre.

821 : En marquant dans le jeu, Mickaël Pagis a mis fin à une série de 821 minutes de stérilité de l’attaque rennaise. Dommage, ce but - accordé par M. Moulin - était hors-jeu...
Le dernier avait été marqué par Jérôme Leroy à Lens. Un seul but avait été marqué depuis, sur penalty, par Bruno Cheyrou face à Brann.

26 081 : Ce « mini-derby » a fait recette, en attirant plus de 26000 personnes au stade. Il est vrai que de nombreux Normands occupaient les travées de la Route de Lorient, aussi bien dans le parcage visiteur que dans les autres tribunes. Cette saison, seuls Saint-Étienne, Monaco et Lyon ont fait mieux, la palme revenant aux champions de France en titre (28 596 spectateurs).