Stade Rennais Online

Valenciennes - Stade Rennais : les chiffres

2 décembre 2007 à 21h07

1 : Un joueur expulsé au Stade Rennais cette saison, c’est une première. Première également pour John Mensah qui ne reçoit habituellement que peu de cartons jaunes (7 lors de ses 51 précédentes rencontres rennaises) et qui n’avait encore jamais été expulsé en France.
Le dernier joueur rennais expulsé était Stéphane Mbia, en janvier dernier, après un tacle appuyé sur Samir Nasri lors d’un Stade Rennais - Marseille (0-2) de sinistre mémoire.

4 : La panne rennaise n’est pas que défensive. Elle existe aussi devant, avec désormais 4 matches sans le moindre but marqué. Pourtant très stérile l’an passé, l’attaque rennaise n’était jamais resté muette plus de deux matches de suite.
Et il faut remonter très loin pour retrouver pareille contre-performance ! À l’automne 2002, alors que Vahid Halilhodžić vient de reprendre les rênes du club, l’équipe reste muette 5 matches de championnat d’affilée, concédant 2 défaites (contre Auxerre (0-1) et Bordeaux (0-2)) et 3 matches nuls sur le score nul et vierge de 0-0 (face à Ajaccio, Le Havre et Nice).

7 : Le rang du Stade Rennais au classement après cette nouvelle défaite. L’équipe de Pierre Dréossi chute de trois places, dépassée par Le Mans, Valenciennes et Nice.

10 : En minutes, le temps de jeu de Daniel Moreira, qui retrouvait le club de ses débuts pour son retour sur les terrains de Ligue 1 cette saison. Blessé en juillet lors du stage à Carnac, l’ancien lensois a donc été absent pendant près de 5 mois au haut niveau.

11 : En quatre matches, la défense rennaise a encaissé la bagatelle de onze buts. Il faut remonter à août 2005 pour retrouver pareil bilan. Le Stade Rennais avait alors pris 15 buts en quatre rencontres face à Nantes (0-3), Le Mans (0-4), Marseille (3-2) et Nancy (0-6).