Stade Rennais Online

Stade Rennais - Lyon : les chiffres

25 novembre 2007 à 02h54

1 : Profitant des absences cumulées de John Mensah, Stéphane Mbia et Prince Oniangue, le jeune Bira Dembélé a été appelé de dernière minute dans le groupe pro. Aligné en présaison lors des matches amicaux, il fêtait sa première apparition sur la feuille d’un match officiel.

2 : Expérimentale, la paire Hansson-Borne titularisée en défense centrale ? Pas exactement. Les deux joueurs avaient déjà été alignés d’entrée ensemble cette saison. C’était à Nice, pour un match nul (1-1). Lors des trois autres titularisations de Guillaume Borne, le Castrais avait dû s’exiler côté droit.

3 : Le Stade Rennais restait sur trois matches sans défaite face aux champions de France en titre. Les « Rouge et Noir » étaient allés s’imposer à Gerland en février 2006 (4-1), avaient récidivé en Bretagne au mois de novembre suivant (1-0), avant d’aller décrocher un match nul à Lyon en avril dernier (0-0).

4 : Le 2-0 est en vogue, au Stade de la Route de Lorient. C’est la quatrième fois de l’année qu’un club adverse s’impose sur ce score, après Nancy, Sochaux et Valenciennes en Coupe de la Ligue. Le Stade Rennais ne l’a emporté qu’une fois à domicile sur ce score, face à Metz.

11 : Simon Pouplin faisait sa rentrée, après avoir laissé Patrice Luzi garder les buts rennais 11 fois de suite. Son dernier match remontait au déplacement à Sofia. On notera pour la petite histoire que le portier rennais a encaissé son 50ème but en L1 sur l’exploit personnel d’Hatem Ben Arfa.

18 : Entre titularisations et remplacements (9 fois chacun), Sylvain Marveaux a disputé les 18 derniers matches du Stade Rennais, toutes compétitions confondues. Le jeune milieu de terrain a juste manqué les rencontres à Marseille et face à Saint-Étienne cette saison. C’est la plus longue série du genre dans l’effectif rennais. Il est vrai que le Vannetais est l’un des rares à avoir été épargné par les blessures.

70 : Rentré en jeu à la 81ème minute, Emerson a été averti par M. Ennjimi. L’attaquant brésilien réussit du même coup un mini-exploit, puisqu’il a ainsi récolté son deuxième avertissement de la saison, alors que son temps de jeu se monte à 70 minutes. Rod Fanni, pourtant défenseur et titularisé à 18 reprises n’en a reçu aucun.