L’Équipe de Suède devra encore attendre avant de valider son ticket pour l’Euro 2008.
Au Stade Santiago-Bernabeu de Madrid, les Scandinaves ont été balayés par l’Espagne sur le score de 3 à 0.
Les Ibériques faisaient rapidement la différence grâce à Capdevila (14ème) et Andrés Iniesta (39ème). Sergio Ramos alourdissait un peu plus le score en seconde mi-temps (65ème).
Petter Hansson et Erik Edman, titulaires, ont joué l’intégralité de la rencontre. Le premier nommé a reçu un carton jaune en seconde mi-temps. Les anciens rennais Andreas Isaksson et Kim Källström étaient également présent. Isaksson était titulaire, Källström est lui rentré en jeu à la mi-temps.
Cette lourde défaite ne remet pas en cause la qualification suédoise pour l’Euro 2008. Néanmoins, les Nord-Irlandais - adversaires directs des Suédois dans ce groupe - ont battu le Danemark (2-1) ce samedi à Belfast et restent en course.
L’Espagne s’est assuré le premier billet pour l’Euro 2008 dans ce groupe F. Le dernier se jouera donc entre Suédois et Nord-Irlandais. Un seul cas de figure éliminera la Suède mercredi prochain : qu’elle s’incline à domicile face à la Lettonie, et que l’Irlande du Nord s’impose... en Espagne.