Opposée ce samedi après-midi à l’ES Wasquehal, la réserve du Stade Rennais pouvait compter sur une attaque renforcée par les présences de Sylvain Wiltord, Olivier Thomert et Daniel Moreira.
Malgré une domination constante en première mi-temps, les Rennais ne parviennent pas à ouvrir le score, butant sur le gardien nordiste Mancon.
En début de seconde période, la domination rouge et noire est tout prêt d’être récompensée, lorsque Thomert n’envoie un coup-franc en lucarne - bien détourné par Mancon - puis lorsque Damien Le Tallec, sur une frappe en pivot, trouve la base du poteau.
C’est finalement dans le temps additionnel du match, et alors que les « anciens » ont laissé leur place, que le Stade Rennais finit par trouver la faille. Sur une échappée côté droit, Yohann Lasimant réussi à faire la différence, mais est accroché dans la surface alors qu’il s’apprêtait à centrer.
L’arbitre du match siffle un penalty que transforme Lemoine sans problèmes.
Une victoire in extremis qui permet aux Rennais de se relancer au classement.
Stade Rennais 1 - 0 ES Wasquehal
- But : Lemoine (90ème+4 s.p.) pour Rennes
- Équipe rennaise : Levacher - Marie, Nirlo, Dembélé, Souprayen - Le Tallec, M’Vila, Lemoine, Thomert (N’Guessi, 62ème) - Wiltord (Brahimi, 62ème), Moreira (Lasimant, 79ème).
Résumé complet, appréciations sur les joueurs, photos et vidéo du but rennais à venir dans la soirée sur Stade Rennais Online.