Le Stade Rennias et l’En Avant Guingamp ont fait match nul cet après-midi sur la pelouse de Plélan-le-petit (Côtes d’Armor).
Ce sont les Rennais qui se sont montrés plus offensif en début de match avec notamment Emerson, Jirès Kembo Ekoko et Daniel Moreira en attaque. Mais la première occasion fut Guingampaise. À la 24ème minute de jeu, c’est Rivière qui trouve le poteau de Catherine.
C’est à la demi-heure de jeu que le compteur se débloquait : le milieu de terrain costarmoricain Igor Djoman décochait une frappe qui finissait dans la lucarne du portier rennais.
La réaction des hommes de Dréossi ne s’est pas faite attendre puisque trois minutes plus tard, Daniel Moreira, lancé en profondeur, parvient à tromper Gauclin par un lob.
La rencontre se terminait sur ce score de un but partout, après une seconde période quasiment vierge en occasions de buts.
À noter que Daniel Moreira avait déjà inscrit un but face à Guingamp le 19 janvier dernier, en match amical également. Cette formation semble lui réussir !
Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp
Match amical
Jeudi 15 novembre 2007 à 15h00
Buts : Moreira (33ème) pour Rennes ;
Djoman (30ème) pour Guingamp.
- Stade Rennais : Catherine - Marie (Brahimi, 82ème), Borne (Nirlo, 57ème), Dembélé, Souprayen - M’vila, Badiane, Lemoine - Emerson, Kembo Ekoko (Le Tallec, 57ème), Moreira (N’Guessi, 67ème).
Non-entrés en jeu : Levacher, Lasimant.
- Guingamp : Bodin, Coubadja, Deroff, Djoman, Gauclin, Jouffre, Koné, Liabeuf, Pelé, Rivière, Saad.
Remplaçants : Soumah, Suarez, Vergerolle, Burlet, Christophe, Crehin et Soihili.