1 : Première cette saison pour le Stade Rennais, qui n’était pas encore parvenu à l’emporter après avoir encaissé le premier but du match. Lors des cinq occasions précédentes, les « Rouge et Noir » s’étaient inclinés (contre Nancy 0-2, Sochaux 0-2 et à Bâle 0-1) ou avaient concédé le nul (à Nice 1-1 et face à Lille 2-2).
En fait, pour retrouver pareil cas de figure, il faut remonter à la victoire contre Toulouse la saison dernière (3-2, Emana avait ouvert le score pour le TFC), performance qui était par ailleurs la seule du genre l’an passé.
2 : Le nombre d’avertissements au compteur de Petter Hansson en l’espace de deux matches. Le Suédois sera sous le coup d’une suspension s’il reçoit un carton lors des neuf prochaines rencontres de L1 et de Coupe de la Ligue.
Dans le même ordre d’idées, Jérôme Leroy sera également sous la menace, mais seulement pour le match de Coupe de la Ligue contre Valenciennes. Une conséquence d’un carton reçu à Nice en août.
Deux, c’est également le nombre de passes décisives d’Olivier Sorlin en deux matches consécutifs de L1, pour Pagis contre Le Mans, et pour Wiltord ce dimanche à Bollaert.
3 : Sylvain Wiltord reste sur trois buts marqués lors des trois dernières journées de Ligue 1, à Paris, contre Le Mans, et donc à Lens. L’international tricolore a donc réellement démarré sa saison désormais, et se montre décisif quasiment à chacune de ses apparitions.
4 : Le Stade Rennais reste sur 4 victoires consécutives à l’extérieur, après Auxerre (2-0), Lorient (1-0), Paris (3-1), et donc Lens (2-1). Le Stade Rennais est la meilleure équipe de L1 à l’extérieur avec 4 victoires et 2 nuls en 6 matches. Seuls Paris et Bordeaux sont également encore invaincus.
Des statistiques qui contrastent radicalement avec celles de l’époque Bölöni.
10 : Avec désormais cinq buts et cinq passes décisives, Jérôme Leroy est directement impliqué sur 10 des 22 buts rennais cette saison. Vous avez dit décisif ?