Stade Rennais Online

Jeunes : les résultats du week-end

29 octobre 2007 à 00h00

Équipe réserve - CFA

Stade Rennais 4 - 2 RC Lens

Comme leurs aînés, les joueurs de Laurent Huard affrontaient le RC Lens dimanche après-midi. Et comme leurs aînés, les jeunes rennais s’en sont remarquablement sortis en s’imposant largement (4-2).
Après une entame bloquée et très tactique, Lasimant ouvrait le score en s’arrachant en plein cœur de la défense lensoise (25ème).
Dès le retour des vestiaires, Monnet-Paquet cueillait à froid la défense rennaise et égalisait côté droit (46ème). Heureusement, le Stade ne baissait pas les bras, et N’Guessi plaçait une tête victorieuse sur un coup-franc de Lemoine (51ème). Ce même Lemoine qui transformait un penalty heureux obtenu par Lasimant quelques minutes plus tard (58ème).
Enfin, l’homme du match côté rennais, pourtant benjamin de l’équipe, Yacine Brahimi concluait le festival rennais après une belle échappée côté droit (68ème). Le but de Monnet-Paquet dans le temps additionnel ne changeait rien à l’issue du match (90ème+4).

Une première victoire à domicile réconfortante après un début de championnat laborieux. Gageons que cette fois, la saison de la réserve rennaise est bel et bien partie.

L’effectif rennais
Les statistiques des joueurs
Classement
Calendrier / Résultats

18 ans Nationaux

Stade Brestois 0 - 1 Stade Rennais

Les 18 ans Nationaux se rendaient dimanche à Brest pour tenter de prolonger encore leur série de trois victoires consécutives. Un objectif parfaitement réalisé, les jeunes rennais s’imposant 1-0 chez les voisins brestois.
C’est Gaëtan Caro qui a permis aux Rennais de repartir avec les 4 points. Il profite d’un mauvais renvoi de la défense finistérienne et décoche une frappe des 25 mètres qui se loge dans la lucarne après un quart d’heure de jeu en deuxième mi-temps.
Les hommes de Le Bris pointent toujours à la 2ème place du classement, à quelques encablures de l’EA Guingamp.

Classement
Calendrier / Résultats
Buteurs rennais

16 ans Nationaux

Pause ce week-end pour les 16 ans, qui ne reprendront qu’après les vacances de la Toussaint, le 11 novembre prochain.

14 ans Fédéraux

Stade Rennais 4 - 0 Stade Brestois

Enfin, à l’instar des 18 ans, les 14 ans Fédéraux affrontaient le Stade Brestois, mais à la Piverdière samedi après-midi. Les jeunes rennais se sont largement imposés après avoir copieusement dominé les Finistériens.

Axel Ngando

_ Les « Rouge et Noir » ouvraient le score suite à un corner d’Axel Ngando. Très statique, la défense brestoise assistait impuissante à un tir sur le poteau, un contre, avant que le n°11 rennais, avec sang-froid, ne vienne placer le ballon hors de portée du gardien (12ème).
À la demi-heure de jeu, Rennes doublait la mise. Cyril Durand laissait intelligement filer un centre venu de la gauche de Benoît Ardhuin. Au point de penalty, Eliott Sorin, reprenait d’un plat du pied. Le tir du fils de Michel Sorin déflorait la lucarne (29ème).
Le tarif était le même en seconde mi-temps. Un coup-franc de Ngando côté gauche était repris au premier poteau par Ardhuin. Sa tête décroisée finissait au fond des filets (44ème).
Enfin, à dix minutes de la fin, le n°11 rennais s’échappait côté gauche, repiquait au centre. Son premier tir était repoussé par le gardien, mais le ballon lui revenant dans les pieds, il ne manquait pas l’occasion d’inscrire un doublé.

Une belle victoire 4-0, qui conforte le statut de leaders des jeunes rennais, décidément implacables dans ce groupe. Une victoire qui aurait cependant dû être plus large avec plus de réalisme et de réussite.