Stade Rennais Online

Stade Rennais - Le Mans : les chiffres

21 octobre 2007 à 00h29

0 : En sept matches officiels cette saison, le Stade Rennais n’a réussi que trois fois à ne pas encaisser de buts à domicile. Après Saint-Étienne et Metz, Le Mans est la troisième équipe à se casser les dents sur la défense bretonne.

1 : Petter Hansson a reçu son premier avertissement de la saison avec le Stade Rennais, dans la foulée de celui reçu mercredi avec la Suède face à l’Irlande du Nord. Pour autant, et un peu à l’image de John Mensah, Hansson ne récolte que peu de cartons jaunes.

3 : Le Stade Rennais a t-il enfin résolu ses problèmes offensifs ? Toujours est-il qu’il a passé pour la seconde fois conséuctive trois buts à la défense adverse. La chose n’avait été réalisée qu’à une seule reprise précédemment, à Sofia en Coupe de l’UEFA.

7 : Le nombre de matches pendant lesquels Patrice Luzi sera sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement. Tout comme Mickaël Pagis, le Corse a reçu son deuxième carton jaune en moins de 10 matches. Ils seront automatiquement suspendus s’ils écopent d’un carton d’ici au déplacement à Strasbourg (17ème journée), le 8 décembre prochain (sauf matches de Coupe de l’UEFA).
Luzi et Pagis rejoignent Marveaux et Mbia dans la liste des joueurs menacés de suspension.

18 : Grâce à sa victoire, le Stade Rennais occupe désormais la 3ème place du classement de Ligue 1. Une performance inédite depuis plus de 18 mois. Le 8 avril 2006, le Stade Rennais venait à bout du FC Sochaux (2-1) grâce à un doublé de Kim Källström, et s’emparait de la troisième place à 4 journée de la fin du championnat. Depuis, il n’avait jamais été aussi bien placé.

33 : Il n’aura finalement fallu que 33 minutes pour voir Julian Esteban marquer son premier but en équipe première du Stade Rennais. Le Genévois n’était apparu que deux fois en Ligue 1, à Auxerre en mars, et à Nice mi-août. Il n’aura pas loupé ses débuts Route de Lorient avec un but plein d’opportunisme.