Stade Brestois 0 - 3 Stade Rennais (Amical)
Comme il y a deux semaines, ce week-end est consacré à la Coupe de France. Les clubs encore en course, dont ceux de CFA, étaient rejoints par ceux de National. La réserve rennaise devait donc se contenter d’un match amical.
Les jeunes rennais, dans une mauvaise passe actuellement, se sont rassurés face à la réserve du Stade Brestois. Ils se sont imposés 3-0 (pour plus d’information).
- L’effectif rennais
- Les statistiques des joueurs
- Classement
- Calendrier / Résultats
Stade Rennais 2 - 1 Chamois Niortais
Vainqueurs de leurs deux derniers matches, les 18 ans ont continué sur leur lancée face à Niort samedi à la Piverdière. Une rencontre ardue face à une bonne génération niortaise, actuellement classée à la deuxième place du groupe.
Le Stade Rennais ouvrait la marque en première mi-temps. Un bon centre d’Abdoul Camara côté gauche était remis de la tête au second poteau par Pivaty. Le jeune ailier gauche rennais Frank Julienne, qui évolue habituellement avec les 16 ans, repiquait bien au centre et trompait le portier adverse. La confirmation d’un excellent début de saison de cet attaquant de poche.
Juste après la pause, les Niortais égalisaient. Le gardien rennais Florent Petit perdait son face-à-face avec l’attaquant adverse. Les Rennais réussissaient néanmoins à arracher la victoire dans les arrêts de jeu, par Souprayen reprenant parfaitement un coup-franc de Pajot.
- Le onze titulaire rennais : Florent Petit - Guillaume Heinry, Gilbert Manier, Samuel Souprayen, Giovanni Oliveri - Mohamed Jallow (cap), Gaëtan Caro, Vincent Pajot - Yoan Pivaty, Abdoul Camara, Frank Julienne.
- Classement
- Calendrier / Résultats
- Buteurs rennais
Brétigny-sur-Orge 1 - 3 Stade Rennais
Encore invaincus, les 16 ans se déplaçaient à Brétigny-sur-Orge en région parisienne, ancien club de Jimmy Briand notamment.
Les jeunes rennais se sont imposés 3 buts à 1, et confirment à nouveau leur excellent début de saison.
Une victoire qui ne leur permet pas de remonter au classement, puisque les trois équipes qui précèdent le Stade Rennais ont également gagné ce week-end. À défaut, les joueurs de Yannick Menu restent au contact, à un point de Guingamp, et deux du PSG et de l’INF Clairefontaine.
US Saint-Malo 0 - 2 Stade Rennais
Larges leaders de leur groupe, les Rennais ont amplifié leur avantage en déplacement dimanche à Saint-Malo. Les Malouins, avant-derniers au classement, ne constituaient pas un obstacle insurmontable a priori pour l’équipe rennaise, qui s’est logiquement imposée 2-0.
Les joueurs de Franck Haise dominent de la tête et des épaules leur groupe.