Stade Rennais Online

Sélections : Marveaux et les Espoirs tenus en échec

16 octobre 2007 à 18h37

Dans un match très important en vue de la qualification à l’Euro Espoirs 2009, l’Équipe de France n’a pu faire mieux qu’un score nul et vierge en Roumanie (0-0), à Iaşi.

Sylvain Marveaux, très percutant vendredi dernier avait de nouveau les faveurs de René Girard, et était aligné comme titulaire. Associé en attaque à Issiar Dia, Yoan Gouffran et Jérémy Menez, le jeune rennais n’aura pas réussi à faire la différence, malgré une nouvelle très bonne performance sur les 90 minutes du match.
Positionné cette fois côté gauche, le Vannetais aurait même pu être passeur décisif en seconde mi-temps, mais la tête de Dia - consécutive à l’un de ses centres - trouvait la barre transversale.

Une mauvaise opération pour les Bleuets, quant on sait que la Roumanie était venue faire match nul 1-1 il y a quelques mois à l’occasion du match aller. Au nombre de buts marqués à l’extérieur, les Roumains auront donc l’avantage en cas d’égalité avec la France au classement.
Pour l’instant en tout cas, la France mène son groupe qualificatif avec 3 points d’avance sur la Roumanie, mais cette dernière compte un match de moins.

Pour l’anecdote, on notera la présence dans les rangs roumains de l’ancien joueur rennais Laszlo Sepsi, que Laszlo Bölöni avait fait venir en Bretagne en 2005-2006. Sepsi, désormais joueur de Gloria Bistriţa dans son pays natal, a récolté un carton jaune en fin de 1ère mi-temps pour un tacle trop appuyé sur... son ancien coéquipier de la réserve rennaise Sylvain Marveaux.