L’Équipe de Suède s’est tranquillement imposée samedi soir au Liechtenstein 3 buts à 0, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008. Les défenseurs rennais Erik Edman et Petter Hansson étaient titulaires comme à leur habitude sous le maillot or de la sélection scandinave.
Les buts suédois ont été inscrits par Ljungberg (19ème), Wilhelmsson (29ème) et Anders Svensson (56ème). Edman et Hansson ont joué l’intégralité du match.
À noter que les anciens rennais Isaksson et Källström étaient également présents. Le premier était titulaire dans les buts suédois, quant au deuxième il est rentré à la 39ème minute en lieu et place de Ljungberg.
Grâce à cette victoire, la Suède mène toujours le Groupe F, à égalité de points avec l’Espagne (qui compte cependant un match de plus).
Plus important, les hommes de Lars Lagerbäck comptent six points d’avance sur le 3ème, l’Irlande du Nord. En cas de victoire suédoise sur les Nord-Irlandais, mercredi à Solna, Edman et Hansson seraient qualifiés pour la phase finale de la compétition.