Peu utilisé jusque là par René Girard, sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, Sylvain Marveaux a marqué des points ce vendredi soir à Albi, face à la Bosnie-Herzégovine (4-0).
Titulaire au milieu de terrain, Marveaux a d’abord été à l’origine du premier but, lançant Issiar Dia dont le centre trouvait la tête de Gouffran (28ème). Quelques minutes plus tard, sur coup-franc, il obligeait le gardien adverse à une belle parade.
Après la pause, les Bosniaques étaient réduits à dix, laissant champ libre aux Français qui en profitaient. Gakpé doublait la mise (62ème), avant que Marveaux ne fasse son festival, inscrivant deux buts à moins de dix minutes d’intervalle (69ème et 77ème).
Une victoire probante et de gros points marqués par le jeune rennais, qui a montré ce soir qu’il était mieux qu’un remplaçant.
On notera que l’ancien rennais Yoann Gourcuff était absent de la liste de René Girard pour ce rendez-vous. Le Milanais, en panne de temps de jeu dans son club, a été officiellement laissé au repos, en attendant des jours meilleurs.