USL Dunkerque 1 - 0 Stade Rennais
Après deux semaines de trêve, pour cause d’entrée en lice des clubs de CFA le week-end dernier en Coupe de France, la réserve rennaise reprenait la compétition en se déplaçant à Dunkerque.
Piteusement sortis de la Coupe de France par une équipe de Régionale, 2-1 après prolongation, les Dunkerquois se sont rachetés en s’imposant 1-0, grâce à un but inscrit dès la 10ème minute. Les Rennais n’auront jamais su revenir au score. Ils pointent désormais à la 9ème place du classement.
- L’effectif rennais
- Les statistiques des joueurs
- Classement
- Calendrier / Résultats
Vannes OC 2 - 4 Stade Rennais
Victorieux difficilement de Mérignac le week-end dernier, les joueurs de Régis Le Bris se rendaient en Morbihan ce dimanche pour y affronter le Vannes OC. Les Vannetais étant avant-derniers du classement, les Rennais avaient une bonne occasion de continuer sur leur lancée.
Ils y sont parvenus en s’imposant sur le spectaculaire score de 4 buts à 2.
À l’ouverture du score vannetaise dès la 5ème minute répondait dans la foulée une égalisation rennaise de Guillaume Heinry, convertissant un cafouillage dans la surface consécutif à un corner.
Peu avant l’heure de jeu, un joueur morbihannais commettait une main dans la surface. David Louhoungou donnait l’avantage au Stade Rennais sur penalty.
Dans les dix dernières minutes, les Rennais faisaient la différence. Un centre de Yoan Pivaty était détourné dans ses filets par Danet (83ème) avant qu’Abdoul Camara, d’une frappe puissante des 30 mètres, n’alourdisse un peu plus le score (90ème+1). Quelques secondes plus tard, Vannes sauvait davantage l’honneur, sur un penalty consécutif à un tirage de maillot.
Cette victoire permet aux Rennais de se rapprocher de la tête du classement, à deux points seulement des leaders niortais.
Source résumé : Ouest-France
- Classement
- Calendrier / Résultats
- Buteurs rennais
Stade Rennais 1 - 1 INF Clairefontaine
Duel au sommet à la Piverdière. Les 16 ans du Stade Rennais, 3èmes du classement, accueillaient leurs homologues de l’INF Clairefontaine, actuels leaders.
Un match où aucune équipe n’est finalement sortie victorieuse, se quittant sur un score de parité 1-1. Les deux équipes restent donc invaincues dans ce championnat.
Stade Rennais 1 - 0 ESK Quimper
Enfin, les 14 ans ont difficilement confirmé leur statut de leaders en venant à bout d’une courte tête de Quimper (1-0) grâce à un but du meneur de jeu Axel Ngando, arrivé cet été en provenance du Paris Saint-Germain.
Les jeunes rennais se sont procurés de nombreuses occasions, une seule a bien voulu rentrer.
Une cinquième victoire en cinq matches cependant, qui leur permet de conforter leur avantage.