Stade Rennais 0 - 2 EA Guingamp
Repos forcé ce week-end pour la réserve. Les autres équipes de Championnat de France Amateur font en effet leur entrée en Coupe de France et sont donc indisponibles.
Pour meubler, un match amical était prévu face à la réserve de l’En Avant Guingamp à Ploërmel.
Des Rennais peu inspirés se sont inclinés 2 buts à 0.
Stade Rennais 1 - 0 Mérignac
C’était le premier match de la saison à domicile pour les 18 ans qui se sont difficilement imposés face à Mérignac malgré une domination de tous les instants.
Le Stade Rennais inquiétait le gardien adverse à de nombreuses reprises, notamment sur des frappes d’Icham M’Laab, sans parvenir à concrétiser.
À un quart d’heure de la fin, Le Boulaire servi dans la surface conservait bien le ballon dos au but et passait en retrait pour Yacine Brahimi - par ailleurs excellent techniquement tout au long du match - qui ouvrait la marque avec sang froid.
Dans la foulée de l’ouverture du score, Mérignac obtient un penalty discutable, mais le tireur envoie sa frappe sur la transversale. Le score n’évoluera plus.
L’équipe rennaise : Trinquart - Heinry, Jallow (cap), Louhoungou, Le Marchand - Caro, Pajot, Brahimi - Pivaty (Le Boulaire, 65ème), M’Laab (Oliveri, 65ème), Camara.
- Classement
- Calendrier / Résultats
- Buteurs rennais
Stade Brestois 1 - 2 Stade Rennais
En déplacement dans le Finistère, les 16 ans de Yannick Menu sont parvenus à l’emporter face au Stade Brestois sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de l’attaquant Frank Julienne. Une victoire qui les propulse à la 3ème place du classement.
La semaine prochaine, ils affronteront l’INF Clairefontaine dans un match au sommet, puisque ces derniers sont les actuels leaders du classement.
L’équipe rennaise : A. Diallo - Torrent, Balisier, M. Durand, Jean-Baptiste - Le Roux, Raud, Khadrejnane, Royer - Julienne, Rouger.
Plouzané 0 - 7 Stade Rennais
En déplacement à Plouzané, les 14 ans ont continué leur promenade de santé en écrabouillant les Finistériens 7-0, grâce notamment à un doublé de leur attaquant Cyril Durand, et à un but d’Eliott Sorin, milieu de terrain et deuxième fils de Michel Sorin.
Les jeunes rennais sont plus que jamais en tête de leur groupe, avec 17 buts marqués en 4 matches pour seulement 1 but encaissé.