Vendredi dernier, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Pierre Dréossi avait fustigé la nouvelle règle instaurée par la LFP qui autorise la tenue d’un match de L1 deux jours après une rencontre de Coupe d’Europe (voir par ailleurs).
La programmation de la 10ème journée, dévoilée ce mardi par la LFP pourrait bien lui donner l’occasion d’expérimenter ce qui ressemble à une aberration à l’heure où l’accent doit être mis sur la récupération des joueurs pour éviter toute tentation de dopage.
En effet, la rencontre opposant le Paris Saint-Germain aux « Rouge et Noir » a bien été maintenue au samedi à 20h00, contrairement à « l’affiche » Bordeaux - Lyon qui se disputera dimanche.
Sachant que la rencontre retour de Coupe de l’UEFA qui verra le Lokomotiv Sofia se déplacer Route de Lorient a pour l’instant été fixée au jeudi soir précédent, les Rennais pourraient donc disputer deux matches en 48 heures de temps.
Reste à savoir si le club parviendra à avancer ce match de Coupe de l’UEFA, où à user de suffisamment de persuasion auprès de la LFP pour reculer celui de Ligue 1... et préserver la santé de ses joueurs.