Auteur d’une passe décisive pour son premier match de National avec Istres à Créteil il y a deux semaines, l’ancien rennais Stéphane N’Guéma s’est illustré une nouvelle fois ce vendredi soir sous les couleurs du club provençal, à domicile face à Cherbourg (1-1).
Le Gabonais a en effet ouvert le score sans opposition directe, après avoir été bien lancé côté gauche (77ème). Pas suffisant néanmoins pour que le FC Istres l’emporte, l’AS Cherbourg égalisant six minutes plus tard par l’intermédiaire de Mouithys.
Un but de N’Guéma qui est un petit évènement en soi. Totalement muet la saison dernière en 16 rencontres de CFA, l’ancien pensionnaire du centre de formation n’avait plus marqué chez les professionnels en compétition officielle depuis le 8 novembre 2003.
Sous les ordres de Laszlo Bölöni, le Gabonais réalisait alors un excellent début de saison à la pointe de l’attaque stadiste. Quatre années et de nombreuses blessures plus tard, N’Guéma n’avait plus marqué qu’en CFA et avec son équipe nationale, restant également muet lors de son court prêt à Lorient.
On notera également que son ancien coéquipier de Gambardella Jonathan Bru était titulaire au milieu de terrain pour le FC Istres ce soir, avant de sortir sur blessure dès le quart d’heure de jeu.