Engagé en fin d’après-midi avec les Espoirs Suisses, Julian Esteban n’a pu empêcher un triste match nul à domicile contre la Macédoine (1-1) dans les éliminatoires de l’Euro 2009. Titulaire, Esteban n’a pu trouver cette fois-ci le chemin des filets, au contraire de son coéquipier Eren Derdiyok (FC Bâle), auteur de l’ouverture du score. Les Macédoniens réussirent finalement à égaliser en fin de match par Zlatkovski.
Les espoirs helvétiques commencent donc bien mal leur campagne européenne, alors que des rencontres bien plus ardues les attendent face à la Norvège et face surtout aux Pays-Bas.
Au Råsunda Fotbollsstadion de Solna, la Suède accueillait le Danemark pour les éliminatoires de l’Euro 2008. Les Rennais Erik Edman et Petter Hansson étaient comme à leur habitude titulaires en défense. Le derby scandinave a accouché lui aussi d’un match nul (0-0), qui fait en partie les affaires des Suédois, toujours leaders du Groupe F.
On retrouvait par ailleurs Andreas Isaksson dans les buts. Kim Källström a commencé la partie sur le banc, avant de remplacer Anders Svensson pour les 20 dernières minutes.