Stade Rennais Online

CFA : Plabennec tient la réserve en échec (1-1)

2 septembre 2007 à 15h06

Ce dimanche après-midi, la réserve du Stade Rennais affronte le leader Plabennec pour le compte du Championnat de France Amateur, à partir de 15h00.
Suivez l’évolution du score en direct sur Stade Rennais Online.

Composition des équipes :

Stade Rennais : Levacher - Marie, Oniangue, Borne, Dembélé - Nirlo, Lemoine, Bru - Kembo Ekoko, Esteban, Badiane.
Remplaçants : Théophile Catherine, Louhoungou et Lasimant

Plabennec : Mottier - S. Abiven, Fofana, Palut, Lemaire, Kerbrat, Saive, Coat, Boulain, JM. Abiven, Semmam.
Remplaçants : Lelong, Quere, Bégot, Becker, Corre.

- Le match est plaisant, engagé entre deux équipes qui offrent au public une prestation plutôt équilibrée.
Le trio Kembo Ekoko - Badiane - Esteban fait mal à la défense finistérienne par sa puissance et sa technique.
27ème min : Grosse occasion pour Plabennec, mais Benjamin Levacher réalise un bel arrêt et préserve le score.
39ème min : But pour le Stade Rennais ! À l’entrée de la surface, Julian Esteban place une demi-volée croisée au ras du poteau. Elle ne laisse aucune chance à Mottier impuissant. Stade Rennais 1 - 0 Plabennec.
45ème min : Le score en reste là à la mi-temps. Yohann Lasimant et David Louhoungou s’échauffent, et pourraient faire leur entrée.

- Les débats continuent, toujours assez équilibrés en seconde mi-temps. Plabennec reste dangereux, et se créée des occasions.
82ème min : Le capitaine des Finistériens Jean-Michel Abiven profite d’une erreur de Bira Dembélé pour tromper Benjamin Levacher. Son tir frappe le poteau mais rentre dans le but. Stade Rennais 1 - 1 Plabennec.
Dans la foulée de l’égalisation, Jirès Kembo Ekoko et Guillaume Borne sortent. Ils sont remplacés par Yohann Lasimant et Kévin Théophile Catherine.
- Les jeunes rennais poussent dans les dix dernières minutes, mais ne parviennent pas à tromper Mottier. L’équipe plabennecoise se replie sur ses buts, et ne flanche pas.

Le score en reste là, et est somme toute logique entre deux équipes de niveau équivalent. On retiendra le 4ème but de Julian Esteban en l’espace de trois matches.
Les Finistériens confirment eux leur bon début de saison face à une équipe rennaise renforcée par quelques jeunes professionnels. Le Stade Plabennecois sera bien l’une des équipes à suivre pour la montée en National.

Photos du match, résumé et commentaires

CFA - Groupe A

L’effectif rennais

Les statistiques des joueurs

Classement

Calendrier / Résultats