2 : En marquant deux fois, le Stade Rennais a doublé son capital buts cette saison. Les deux premiers avaient été signés Hansson et Briand, et Rennes a remporté son premier match de la saison (matches amicaux inclus) par plus d’un but d’écart.
Deux, c’est aussi le nombre de passes décisives de Jérôme Leroy ce soir, les deux premières comptabilisables pour un joueur rennais cette saison.
3 : C’est la troisième fois que Simon Pouplin garde sa cage inviolée cette saison, après les matches de Marseille (0-0) et Saint-Étienne (1-0). L’arrière garde rennaise n’a été trompée que trois fois, par Fortuné, Hadji et Koné, et est pour l’heure meilleure défense du championnat ex-aequo avec Strasbourg, Lille, Saint-Étienne, Lyon, Paris SG et Lens. Mais seul le club alsacien a disputé le même nombre de matches que son homologue breton.
16 : Le nombre de matches qu’il a fallu à Olivier Thomert pour ouvrir son compteur but rennais en compétition officielle. L’ancien lensois en a même profité pour inscrire un doublé.
150 : Étienne Didot a disputé contre Metz son 150ème match professionnel en club, évidemment donc le 150ème avec le Stade Rennais. Ces 150 matches se décomposent ainsi : 130 en Ligue 1, 12 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue et 5 en Coupe de l’UEFA.
L’ancien international espoir avait fait ses débuts le 8 janvier 2002 à l’occasion d’une réception du Havre en Coupe de la Ligue (2-0).
Il a du même coup passé le cap des 10.000 minutes jouées en Ligue 1.
161, et non 160. En rentrant en fin de match, Olivier Sorlin a disputé son 161ème match de L1 avec le Stade Rennais, et non pas le 160ème comme l’avaient indiqué certaines sources avant la rencontre. L’oubli d’une rencontre de la saison 2004-2005, dans la partie statistiques du site officiel de la LFP, a sans doute provoqué cette petite erreur.