Raymond Domenech a dévoilé ce mardi matin la liste des joueurs qui disputeront leur match amical avec l’Équipe de France A’.
Comme on pouvait s’y attendre, Jimmy Briand en fait partie, et n’a toujours pas étrenné sa première cape officielle avec la « vraie » Équipe de France.
Briand était accompagné en attaque par David Trezeguet, Djibril Cissé et Frédéric Piquionne. Karim Benzema, Nicolas Anelka et Thierry Henry emmèneront l’attaque tricolore dans l’autre match.
Face à des Slovaques très entreprenants, l’Équipe de France A’ aura déçu, notamment sur le plan défensif. Le seul but du match viendra d’ailleurs sur une grosse erreur de marquage. Le Slovaque Holosko est laissé complètement seul dans la surface sur un coup-franc, et bat Sébastien Frey en deux temps, sans opposition directe. Les joueurs français ne reviendront jamais au score et s’incline.
Jimmy Briand aura été l’une des rares satisfactions pour Raymond Domenech. Positionné côté droit pendant une grosse partie du match, il sera resté actif tout au long des 90 minutes, montrant sa combativité, prennant régulièrement de vitesse ses adversaires directs, et réussissant quelques bons centres.
Une performance qui lui vaudra peut-être les faveurs du sélectionneur à l’avenir...