1 : Première apparition chez les professionnels pour le jeune Lhadji Badiane, qui a fait sans complexe étalage des qualités qui lui avaient permis d’inscrire 19 buts en CFA la saison dernière.
Un but, c’est également une constante en efficacité offensive côté rennais depuis le début de saison. Matches amicaux compris, le Stade Rennais n’a marqué plus d’une fois qu’à une seule reprise, contre Angers à Carnac (2-2) pour son premier match. Depuis, toutes les victoires ont été acquises sur le score de 1-0.
2 : Jérôme Leroy a reçu le deuxième carton jaune de sa saison, après celui récolté face à Nancy. L’ancien parisien devra ne pas en prendre lors des 6 prochaines journées s’il veut ne pas être suspendu.
18 : Jimmy Briand a inscrit son 18ème but chez les professionnels pour le Stade Rennais en égalisant en fin de match. C’est également le premier de sa saison, matches amicaux compris. Après son penalty raté en amical contre Caen, voila qui devrait le remettre en confiance. Le néo-international revient d’ailleurs à un équilibre parfait dans la répartition de ses buts marqués : 9 à domicile, 9 à l’extérieur. Le premier date déjà de janvier 2004.
38 : Et une année de plus... le Stade Rennais ne s’est toujours pas imposé au Stade du Ray. Une stérilité qui dure depuis le 29 août 1970 (voir par ailleurs)... la saison prochaine, les Rennais tenteront peut-être de mettre fin à une série de 38 années d’échecs.
5000 : Deux joueurs ont passé ce soir le cap des 5000 minutes jouées en Ligue 1, il s’agit de Simon Pouplin et Erik Edman. Le premier a fait ses débuts en fin de saison 2003-2004 en remplaçant Petr Cech par deux fois ; le second en septembre 2005 avec une réception victorieuse de l’AJ Auxerre (3-1).
- 12431 min : Olivier Sorlin
- 9936 min : Étienne Didot
- 8713 min : Cyril Jeunechamp
- 5073 min : Simon Pouplin
- 5003 min : Erik Edman