1 : Le début de la Ligue 1 est évidemment le moment des « grandes premières ». Ainsi Rod Fanni, Petter Hansson, Jérôme Leroy et Mickaël Pagis ont fait officiellement leurs débuts sous le maillot rouge et noir. Pour le défenseur suédois, la première était double, puisqu’il s’agissait de son premier match en Ligue 1, contrairement aux trois autres.
3 : Nancy a gagné pour la troisième fois de son histoire à Rennes en Ligue 1 ce samedi soir. En l’espace de trois ans, les Nancéiens ont ramené de Bretagne deux victoires 2-0 et un match nul 1-1. On ajoutera à cela une défaite mémorable 6-0 en Lorraine en 2005 et un match nul 0-0 l’an passé à Marcel-Picot. Vous avez dit bête noire ?
8 : Nancy a infligé au Stade Rennais son 8ème revers pour une ouverture du championnat depuis le retour du club breton en D1 (1994). En pareille situation et sur la même période, les « Rouge et Noir » ne se sont imposés que deux fois, et concédé 4 matches nuls.
11 : Olivier Thomert a disputé son 13ème match officiel pour le Stade Rennais depuis son arrivée fin janvier dernier, mais n’a une nouvelle fois pas terminé la rencontre. C’est ni plus ni moins que la 11ème fois. Cinq fois son remplaçant fut Sylvain Marveaux...
31 : En minutes, le temps de jeu de Jirès Kembo Ekoko ce soir, soit déjà plus que sur la totalité de la saison dernière. En 2006-2007, le Franco-Congolais avait totalisé 27 minutes de temps de jeu en l’espace de trois matches de Ligue 1.
178 : Le total des matches disputés par Olivier Sorlin pour le Stade Rennais, toutes compétitions confondues. Le Stéphanois est le joueur rennais le plus « capé ». Dans le même ordre d’idées, Olivier Monterrubio en a disputé 215. Lors du prochain match, Sorlin devrait égaler Jocelyn Gourvennec, mais il reste très loin du recordman, Yves Boutet (394 matches en 12 saisons).