Stade Rennais Online

Stade Rennais - Nancy : les réactions

4 août 2007 à 23h12

Retrouvez les réactions de divers acteurs de la défaite rennaise (0-2) face à Nancy en ouverture du championnat 2007-2008.

Pierre Dréossi :
« On était bien rentrés dans le match. On a été bien organisés et on s’est créés beaucoup d’occasions en trente minutes. Après le premier but est intervenu sur un contre. C’est ensuite devenu très difficile. Je n’ai pas senti une solidité énorme dans la gestion des contres. Jusqu’au premier but, je n’ai pas senti de fébrilité. J’ai même assisté à des choses plus intéressantes qu’en matches de préparation. On aurait du mener au score assez largement ».

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) :
« Depuis que l’on est en Ligue 1, Rennes nous réussit plutôt bien. Je suis content de démarrer ce championnat de cette manière. Je m’attendais à une équipe rennaise qui remontait le ballon assez vite et attendait que l’adversaire se découvre. C’est ce qui a amené le Stade Rennais à se créer de bonnes occasions. Il nous manque encore de l’expérience car nous sommes trop joueurs ».

Jirès Kembo Ekoko :
« On a bien commencé le match, on était bien en place, on s’est créé des occasions. L’équipe de Nancy n’était pas meilleure que nous, ils ont marqué sur leurs deux seules occasions. On était tous conscients qu’auparavant on démarrait mal nos débuts de saisons. On s’était pourtant bien préparés pour ce match. Il faut se remettre au boulot et ne surtout pas douter ».

Bruno Cheyrou :
« J’ai pas envie de parler de ces mauvais débuts de saison. On a fait une très bonne demi-heure. Il faut rester positif et essayer de s’appuyer là dessus. On fait deux erreurs et on a pris deux buts. On savait que Nancy avait déjà un effectif semblable à l’année précédente et très bien rodé. Avec leurs contre-attaques, ils ont magnifiquement joué le coup. Il y a eu aussi un très bon gardien adverse ».

Mickaël Pagis :
« On est déçus pour une première à domicile de ne pouvoir prendre les trois points. Sur ce début de match, on aurait pu marquer. Sur deux erreurs, ils ont marqué. On avait toutes les armes pour réussir à faire un bon match. À partir du moment où on a des occasions et que l’on ne les met pas au fond, on se met en danger. Le nombre d’occasions est encourageant pour la suite. Il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme trop tôt, cela va finir par payer ».

Propos recueillis par le site officiel du Stade Rennais