Stade Rennais Online

Transferts, Wiltord : accord entre Rennes et le joueur

1er août 2007 à 22h32

Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais, a affirmé dans une dépèche de l’AFP publiée ce soir qu’un accord avait bel et bien été trouvé entre Sylvain Wiltord et le Stade Rennais la semaine passée. Wiltord avait accepté la base d’un contrat de deux ans suivi d’une année de reconversion.
Des propos qui démentent ceux de Jean-Michel Aulas qui affirmait lundi dans un communiqué que l’échec du transfert était la conséquence d’un désaccord entre son joueur et le club de François Pinault (lire par ailleurs l’article "Le « feuilleton Wiltord » terminé ? Pas si sûr...").

« Le contact n’est pas coupé avec Wiltord, mais avec l’OL »

Les propos de cette "source rouge et noire" citée dans la présente dépêche ont le mérite d’être clairs. Saint-Sernin déclare par ailleurs : « Lyon et Wiltord se disent des choses que je n’ai pas à savoir. L’OL m’a appelé pour me dire d’attendre car c’était en bonne voie avec leur joueur. Moi, je n’attends plus rien de cette affaire. Je le leur ai dit. S’ils règlent les choses avec Wiltord, ils ont mon numéro. »

Les négociations se jouent donc à présent entre Sylvain Wiltord et Jean-Michel Aulas. Le premier tient à être libéré de son contrat qui expire en juin 2008 sans faire l’impasse sur cette année de salaire qu’il lui reste, mais Aulas ne l’entend pas de cette oreille.

Par ailleurs, cette dépêche confirme qu’un "accord de principe" a été conclu entre le Stade Rennais et le joueur d’Al-Sadd, Emerson. Reste à trouver une entente entre les deux clubs pour le montant du transfert.
Le Stade Rennais pourrait donc bien enregistrer la venue de deux attaquants dans les prochains jours.