Suivez les performances des hommes de Laurent Huard, engagés ce week-end dans le traditionnel Trophée des centres de formation de Ploufragan.
Vendredi 27 juillet à 16h
Le but rennais a été inscrit dès le début du match par Yohann Lasimant, et le score n’évoluera donc pas par la suite sur les deux périodes de 25 minutes chacunes.
Un score positif pour une partie finalement équilibrée. Les Morbihannais auront en effet tiré sur la barre transversale en fin de deuxième mi-temps.
Laurent Huard : « On a eu une bonne entame de match qui nous a permit de prendre l’avantage au score et de le conserver. C’est court, deux fois 25 minutes, ça passe vite. On a été bien en place, bien organisés, on n’a pas été trop mis en danger sauf à la dernière minute, c’est donc assez satisfaisant, mais il y’a encore des manques au niveau défensif ».
Le Stade Rennais rencontrera demain matin le RC Lens (à 10h00), puis l’AS Saint-Étienne l’après-midi (à 18h30). Les Lensois ont d’ailleurs battu les Stéphanois ce vendredi matin (3-1).
Le résumé du match en vidéo :
Retrouvez tous les résultats et toutes les vidéos sur le site du CTR de Ploufragan.
Samedi 28 juillet à 10h
Dans ce deuxième match opposant les coéquipiers de Fabien Lemoine au Racing Club de Lens, les deux équipes n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire.
Les hommes de Laurent Huard l’ont finalement emporté après une séance de tirs au but.
Après avoir remporté ses deux rencontres, le Stade Rennais pointe à la deuxième place de sa poule avec le même nombre de points que Lens.
Le résumé du match en vidéo :
Retrouvez tous les résultats et toutes les vidéos sur le site du CTR de Ploufragan.
Samedi 28 juillet à 18h30
Dénouement décevant pour les Rennais dans cette phase de poule, avec une courte défaite devant une AS Saint-Étienne qui avait pourtant perdu ses deux matches précédents.
Les "Rouge et Noir" se sont inclinés 1-0, sur un but en contre de l’ancien Rennais Raphaël Lecomte, malgré une bonne domination et de grosses occasions, toutes vendangées par les jeunes attaquants rennais.
Ils terminent deuxième du groupe A derrière Lens, et ne joueront que le match pour la troisième place, contre Le Havre, ce dimanche après-midi.
Dimanche 29 juillet à 14h
Dans le match pour la troisième place, disputé sou des trombes d’eau en deux périodes de 30 minutes, le Stade Rennais a dû s’incliner aux tirs au but, après que un score de 1-1 à la fin du temps règlementaire.
Les Havrais ouvrent le score par Manset, suite à une sortie hasardeuse du gardien rennais Florent Petit, qui vient percuter Prince Oniangue. L’attaquant normand en profite pour marquer dans le but vide.
On se dirige vers une victoire havraise, lorsque l’ailier gauche rennais Abdoul Camara, dans les arrêts de jeu, élimine deux adversaires, parvient à centrer. Le milieu offensif Yacine Brahimi prend le temps de contrôler et trompe le portier adverse pour égaliser.
Malheureusement, la séance des tirs au but voit deux tirs rennais être arrêtés par le gardien havrais.
Les Rennais terminent donc ce tournoi en quatrième position. En finale, le RC Lens a disposé des Girondins de Bordeaux 4 buts à 1.