Interrogé par L’Équipe, Pierre Dréossi a dressé un premier bilan de l’intersaison rennaise, et notamment du mercato.
« Pour l’instant, ce n’est pas réglé. Dans ces histoires de transfert, c’est toujours la même chose. Il faut que les trois parties se mettent d’accord pour que l’affaire soit conclue. Pour l’instant, on continue de discuter ». Avec sa prudence habituelle, le manager breton, dément pour l’instant que le transfert de Sylvain Wiltord soit finalisé. S’il ne le confirme ni ne l’infirme, il ne resterait cependant plus qu’à obtenir l’accord du joueur. Une question de jours, sans doute.
La probable venue de Wiltord n’engage pas Pierre Dréossi à annoncer un recrutement terminé. « On verra selon les derniers matches amicaux. Il ne faut pas oublier que, si le départ de Melchiot a été compensé par l’arrivée de Fanni, Bourillon et Faty ont également quitté le club. Tout est une question d’équilibre ». Possible donc de voir arriver un nouveau défenseur central.
L’ancien lillois semble en tout cas avoir rempli ses objectifs avec les recrutements de Mickaël Pagis, Jérôme Leroy et Rod Fanni notamment. « [Ils apportent] de l’expérience, certes. De la maturité, sans doute. Mais ce que je voulais surtout apporter à cette équipe, c’est du caractère. Après, il faut aussi avouer que l’aspect économique a joué un grand rôle dans la venue de ces joueurs. Peut-être que s’ils avaient 25 ou 26 ans, ils seraient allés ailleurs ».
De quoi aborder sereinement une saison qui s’annonce pleine, mais sans fanfaronnade. Objectif minimal avoué : « au moins finir dans les dix premiers ».