Premier match de poule pour l’Équipe de France des moins de 19 ans de Guy Ferrier en Autriche. Les Bleuets affrontaient la Serbie et s’est imposée, non sans mal, sur le score de 5 buts à 2.
Guillaume Borne laissé sur le banc, le Bordelais Baysse et l’imposant parisien Mvoto composaient la défense centrale.
Les choses débutaient mal pour les Français, qui concédaient un penalty à la 23ème minute. Le milieu de terrain Bakary Sako était même expulsé, et les Serbes ouvraient le score.
La France encaissait même un deuxième but douze minutes plus tard, mais réagissait dans la foulée par l’intermédiaire du Lensois Monnet-Paquet (37ème). À dix contre onze, les Français réussissaient même à égaliser juste avant la mi-temps, toujours par Monnet-Paquet (44ème).
Sur coup-franc direct à la 52ème, le monégasque Malaury Martin, capitaine de la sélection, donnait pour la première fois l’avantage à son équipe. En fin de match, Monnet-Paquet s’offrait un triplé (76ème) avant que Martin n’enfonce définitivement le clou (90ème+2).
Les Bleus s’offrent une belle victoire pour débuter le tournoi, et affronteront l’Allemagne mercredi soir. Les Allemands qui ont battu la Russie (3-2). Une victoire française serait probablement synonyme de qualification pour les demi-finales.