4 : Comme quatrième place, qui a bien failli être changée en troisième... Il ne faut cependant pas perdre de vue que cela reste le meilleur classement final de l’histoire du Stade Rennais qui est égalé, et que le club ne participera que pour la quatrième fois de son histoire à une Coupe d’Europe, Coupe Intertoto mise à part.
11 : Le Stade Rennais aura terminé sa saison sur une impressionnante série de onze matches sans défaite. La dernière remonte au déplacement à Auxerre (0-1), le 3 mars.
12 : Douzième but d’Utaka cette saison, ce qui en fait le meilleur buteur rennais pour la deuxième saison consécutive. La saison passée, il avait fait mieux en inscrivant 16 buts, mais sur 9 rencontres différentes, contre 10 cette saison. Le Nigérian a donc été nettement plus régulier.
30 : Le nombre de buts encaissés cette saison par la deuxième meilleure défense du championnat, pourtant peu épargnée par les blessures. C’est tout simplement le record du club en Division 1/Ligue 1 qui est proprement pulvérisé. Le précédent record était détenu par l’équipe 2000-2001 de Paul Le Guen (37 buts encaissés) alors que la D1 ne comptait que 18 clubs et donc 34 journées. Pour trouver moins, il faut aller voir du côté des saisons rennaises en Division 2. La défense de cette année est donc bien l’une des meilleures, sinon la meilleure de l’histoire du Stade.
3420 : Simon Pouplin aura été l’un des rares joueurs de Ligue 1 a avoir disputé l’intégralité des 3420 minutes de jeu en championnat cette saison. Également systématiquement aligné en Coupe de la Ligue, il n’aura laissé que les miettes à Christophe Revault, à savoir les 120 minutes de Coupe de France contre Romorantin.
40 : Contre Lille, John Mensah a disputé son quarantième match depuis son arrivée au Stade Rennais en janvier 2006.