Alors que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel devrait examiner dans la semaine (soit jeudi, jour habituel, soit plus tôt du fait du caractère urgent du dossier) le cas de la rencontre Nantes - Toulouse (le match a été arrêté à quatre minutes de son terme suite à l’envahissement du terrain par les supporters nantais, le score étant alors de 0 à 0 et le TFC évoluant en infériorité numérique), les dirigeants du Stade Rennais commencent à monter au créneau.
« [Les Toulousains] n’arrivent pas à gagner sur le terrain donc ils vont essayer de gagner sur tapis vert », a ironisé Pierre Dréossi sur le plateau de France 3 Ouest dimanche midi. « L’arbitre a décrété que le match était terminé. Ils n’ont pas tenté de le reprendre. Pour moi, si le match est terminé, le résultat est acquis », poursuit l’entraîneur et manager général du club breton.
Frédéric de Saint-Sernin est sur la même longueur d’onde : « ça me paraît logique et limpide que le 0-0 soit confirmé et entériné. Ça c’est l’esprit sportif et nous sommes très sereins. Je serai très vigilant. On était en UEFA et je ne voudrais pas qu’on ne le soit plus par un tour de passe-passe. Lens et Bordeaux aussi seront attentifs ». La victoire du Stade Rennais et l’éventuel match nul de Toulouse assuraient en effet une qualification en Coupe UEFA aux "Rouge et Noir". « On n’est pas dans le règlement au pied de la lettre. Je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Toulouse qui ne peut pas s’en prévaloir. J’ai été législateur et je sais ce que c’est que la loi. J’espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s’il n’est pas adapté », conclut le président stadiste auprès de l’AFP.