Retrouvez les réactions de différents acteurs du match de samedi soir ayant vu la victoire du Stade Rennais face à Lorient (4-1), recueillies par Ouest-France.
Pierre Dréossi (entraîneur de Rennes) :
« La fête est belle. Le match était un peu comme la saison, mal embarqué. On a fait un changement tactique en seconde période et on a alors vu le Stade Rennais que tout le monde a envie de voir. Les résultats de ce soir sont assez intéressants pour nous. Il nous reste encore un match et on va aller à Lille pour gagner. Tout est possible puisqu tout le monde s’essouffle. On est sur une dynamique de groupe ».
(A propos de Cyril Jeunechamp) : « Je suis très content pour Cyril. Je sais qu’il était très déçu que je décide de faire jouer Romain Danzé au poste d’arrière gauche. Son but est une juste récompense de ses efforts et de son professionalisme ».
Cyril Jeunechamp (Rennes, à propos de son but) :
« C’est une récompense de longue haleine. C’est le plus beau cadeau que je pouvais faire à ma femme, qui fête son anniversaire ce soir ».
Jacques Faty (Rennes) :
« C’était une très belle fête, la meilleure des fins Route de Lorient. On a mis quatre buts, il faut confirmer contre Lille. Cela fait un petit pincement au coeur, j’ai passé de très bonnes années ici. Je n’ai que des bons souvenirs ».
Sylvain Marchal (Lorient) :
« On était bien revenus dans le match en égalisant, mais on a pris ce deuxième but et on s’est exposé à des contres attaques. On n’a pas répondu présent. On a pris une bonne claque, un peu sévère, mais cela fait parfois du bien. On va maintenant essayer de bien finir la saison ».
Ulrich Le Pen (Lorient) :
« Le résultat est un peu sévère par rapport à notre prestation, mais il reste encore un match. A chaque fois qu’on a perdu pied, on a su rebondir ».
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :
« J’avais dit cette semaine que les déclarations d’intention ne seraient pas suffisantes, que seul le terrain compte. Là, le résultat est clair. Quand on en prend quatre, on ne peut pas dire grand-chose. Ce n’est vraiment pas le type de match qui peut nous satisfaire. Il y a beaucoup d’amertume dans cette défaite, car je pense que nous avions les moyens de faire mieux. En première mi-temps, grâce à Oscar Ewolo et Fabrice Abriel, nous avions réussi à prendre l’ascendant sur le milieu de terrain rennais. Mais ça ne s’est pas concrétisé en occasions. Ensuite, quand on prend deux buts sur corners, c’est toujours difficile de revenir. Surtout quand on se montre aussi laxiste défensivement. Heureusement que nous n’avons pas montré ce visage tout au long de la saison, car sinon nous aurions beaucoup de mal à nous maintenir ».
Fabrice Abriel (Lorient) :
« On a manqué de concentration sur les deux premiers buts rennais. Après, c’est plus difficile de contrôler une équipe comme Rennes qui joue bien en contres, et qui dispose d’attaquants aussi rapides. On le voit encore ce soir, si on n’est pas au taquet on se met en difficulté. C’est une bonne mise en garde pour la saison prochaine ».
Alain Le Roch (président de Lorient) :
« Compte tenu de notre première mi-temps, c’est une déception. On pensait avoir fait le plus difficile en revenant rapidement au score. Mais le deuxième but nous a faits mal. Prendre deux buts sur corners, et sur des erreurs pareilles, ça ne nous était pas arrivé cette saison. Les Rennais ont eu en plus un maximum de réussite. Je ne pense pas que le score reflète la physionomie de la rencontre ».