Stade Rennais Online

Sélections : Souprayen titulaire, les 18 ans font match nul (1-1)

16 mai 2007 à 21h54

Opposée en match amical à la Belgique, ce mardi à Vannes, l’Équipe de France des moins de 18 ans a concédé un match nul 1-1.
À l’ouverture du score des Belges peu avant la mi-temps répondait l’égalisation française à dix minutes de la fin, par le Sochalien Duventru.

Le défenseur rennais Samuel Souprayen, appelé pour la première fois en Équipe de France chez les jeunes, était titulaire, et a disputé l’intégralité de la rencontre. Il est revenu, dans une interview accordée au site officiel de la FFF, sur ce premier grand moment d’une carrière que l’on espère longue et fructueuse :
« J’ai démarré comme titulaire et j’ai joué tout le match. Pour moi, c’est une grande fierté d’avoir été appelé pour évoluer avec le maillot bleu. Mon intégration s’est bien déroulée car tout le monde m’a mis en confiance. En ce qui concerne le niveau de jeu, cela va plus vite qu’en club. Je pense que je vais apprendre beaucoup de choses ».
« J’évolue au poste de défenseur central, que ce soit avec la tunique bleue ou avec le maillot du Stade Rennais (NDLR : il effectue également régulièrement quelques piges au poste de défenseur latéral). Il y a beaucoup de domaines dans lesquels je dois encore progresser, et notamment la communication. Je dois apprendre à parler davantage à mes coéquipiers sur un terrain ».

Les Bleus disputeront demain jeudi un deuxième match amical contre la Belgique, cette fois-ci à Pontivy à partir de 17h00.