Après une victoire difficile contre la Pologne mardi (voir précédemment), l’Équipe de France des moins de 19 ans a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification en s’inclinant jeudi face à la Slovaquie (0-1).
Titulaire contre les Polonais, le Rennais Kévin Bru était cette fois remplaçant au coup d’envoi. Après une première mi-temps vierge de buts, les Slovaques trompent Yohann Carrasso (Montpellier) à la 58ème minute, via Erik Grendel. L’entrée en jeu de Bru dix minutes plus tard n’y changera rien, la France concède une défaite très mal venue.
Il reste un match à disputer pour les Français, dimanche contre Israël. Des Israéliens qui ont largement dominé les Polonais (4-1) après avoir atomisé les Slovaques (6-0). La mission donnée aux jeunes français a donc quelque chose d’impossible. Il leur faut terminer premiers du groupe pour se qualifier pour le Championnat d’Europe de la catégorie.
Pour se faire - et contrairement à ce qui a pu être indiqué sur d’autres sites... - les Français devront battre Israël en espérant que les Slovaques ne battent pas les Polonais. Si les Slovaques l’emportent, la France devra battre Israël par huit buts d’écart.