Les commentateurs de Foot+ en avaient été mis au courant dès le début du match par les délégués de la rencontre : une partie des vingt-huit acteurs devaient subir un contrôle anti-dopage à l’issue des 90 minutes de jeu entre l’ESTAC et le Stade Rennais (36ème journée).
Quatre joueurs bretons ont été controlés selon le site officiel : Mario Melchiot, Sylvain Marveaux, Bruno Cheyrou et Olivier Sorlin.
La rencontre Troyes-Rennes n’a pas été la seule à faire l’objet d’un tel contrôle hier soir, puisqu’à Valenciennes, 12 joueurs nordistes et stéphanois ont subit de tels tests. Il s’agissait de contrôles urinaires.
Cela n’a pas permis aux Rennais de rentrer en Bretagne avant tard dans la soirée ; Dréossi et ses hommes ont atteri à l’aéroport Rennes - Saint-Jacques aux alentours de 2h30.
Par ailleurs, le Stade Rennais ne jouant pas ce week-end pour cause de finale de Coupe de France (NDLR : Marseille-Sochaux), l’entraîneur-manager du Stade Rennais a accordé un week-end de repos à ses joueurs. Il ne reprendront l’entraînement que lundi, alors que la Ligue 1 reprendra ses droits le samedi suivant (NDLR : Stade Rennais - FC Lorient).
Pour leur dernier entraînement de la semaine, les joueurs rennais ont effectué un footing autour des Étangs d’Apigné.
Enfin, le site officiel du club nous informe qu’Erik Edman devrait tenir sa place lors du derby la semaine prochaine. Le Suédois était sorti au cours de la rencontre face à Troyes. Les examens effectués aujourd’hui n’ont rien révélé de négatif.