Stade Rennais Online

Euro 17 ans : Mvila marque, la France fait nul, mais se qualifie (2-2)

7 mai 2007 à 21h49

Pour le dernier match de poules, la France rencontrait l’adversaire présumé le plus faible, l’Ukraine, tandis que dans le même temps l’Allemagne défiait l’Espagne.
Les Bleus qui devaient porter un regard attentif sur les débats hispano-allemands, une victoire allemande les laissant en grande difficulté en vue de la qualification pour les demi-finales.

Dès la 10ème minute, la France ouvrait le score. Après les deux buts de Damien Le Tallec vendredi, c’est son coéquipier du Stade Rennais Yann Mvila qui délivrait les Bleus en plaçant une tête victorieuse suite à coup-franc du Bordelais Henri Saivet.
Dès le début de la seconde période, le Messin Thibault Bourgeois doublait la mise, encore sur un service de Saivet.

Les Ukrainiens ne s’avouaient pas vaincus pour autant. Ils réduisaient d’abord la marque sur un coup-franc des 30 mètres, puis égalisaient à cinq minutes de la fin du match, après une tête une nouvelle fois consécutive à un coup-franc. Entre-temps, Damien Le Tallec avait trouvé le poteau du gardien de but adverse.

Heureusement pour les Français, l’égalisation ukrainienne aura été sans conséquences. Dans le même temps, Espagnols et Allemands se séparaient sur un score nul et vierge (0-0) qui qualifie les Bleus pour les demi-finales. Une qualification en appelant une autre, Le Tallec, Mvila et leurs coéquipiers sont désormais assurés de participer au Mondial de la catégorie en août et septembre prochains, en Corée du Sud.

Avant de penser à la conquête du monde, les jeunes français peuvent aller chercher l’Europe ! Cela passera par une qualification face à l’Angleterre, qui a terminé en tête du groupe B.
L’autre demi-finale opposera l’Espagne à la Belgique. Les Pays-Bas et l’Allemagne se disputeront le dernier ticket qualificatif pour le Mondial.