Stade Rennais Online

Stade Rennais - Bordeaux : les chiffres

6 mai 2007 à 22h28

4 : Rêves européens un peu atténués : le Stade Rennais se retrouve à 4 points de la Ligue des Champions au terme de la 35ème journée de championnat. Avec trois matches à jouer, difficile de viser mieux que la Coupe de l’UEFA désormais.

7 : Stéphane Mbia a récolté son septième carton jaune de la saison. Un total auquel il convient de rajouter le carton rouge reçu face à Marseille en janvier. C’est le joueur le plus averti cette saison, devant Briand et Edman (6 cartons jaunes).

8 : C’est le huitième 0-0 du Stade Rennais cette saison en championnat, le troisième en l’espace de cinq matches après ceux obtenus au Mans et à Lyon.

26 : Le Stade Rennais reste avec 26 buts encaissés la deuxième meilleure défense du championnat. L’Olympique Lyonnais, après son match nul 1-1 au Parc des Princes, reste en tête, mais voit l’écart se réduire à trois matches de la fin de la saison.

50 : Jimmy Briand a été titularisé pour la cinquantième fois de sa carrière avec le Stade Rennais. Sa première date de la saison 2003-04.

125 : Étienne Didot a disputé face à Bordeaux son 125ème match de Ligue 1 avec le Stade Rennais. Sa première apparition date du 12 janvier 2002, il avait alors remplacé Christophe Le Roux à la 84ème minute d’une défaite à domicile contre le Paris Saint-Germain de Ronaldinho (1-2).