Un article publié sur le site officiel de la FIFA fait état d’un intérêt du Stade Rennais pour un jeune joueur congolais de 19 ans, du nom de Fabrice Nguessi Ondama.
Ailier droit, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans cette année et élu meilleur joueur du tournoi, Ondama compte également déjà une sélection assortie d’un but chez les A.
Avec 1,78 m pour 67 kgs, Ondama est décrit par son sélectionneur comme « très explosif et technique, [il] va vite avec le ballon et a le sens du but. Bon des deux pieds, il prend ses responsabilités devant le gardien avec beaucoup de sang froid ».
Des performances qui ont éveillé l’intérêt de quelques clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, Karlsruhe et... le Stade Rennais. Le jeune congolais avoue même son attirance pour le club breton : « ma préférence va à Rennes car il y a beaucoup de jeunes et que je peux avoir une chance de sortir vite ».
Fabrice Nguessi Ondama disputera en juillet la Coupe du Monde des moins de 20 ans au Canada. Le Congo y retrouvera en phase de poule le Canada, le Chili et l’Autriche.