4 décembre 2006. Le limogeage d’Emmanuel Cueff de la tête du Stade Rennais Football Club est désormais officiel. Deux jours plus tôt, celui-ci annonçait la prolongation pour cinq années supplémentaires du contrat liant l’équipe bretonne à l’équipementier Airness. La goutte d’eau qui, pour Pinault, aura fait déborder le vase.
Quatre mois plus tard, l’actionnaire principal du club lançait en effet une offre publique d’achat sur la marque Puma, après avoir acquis un peu plus de 27% de l’équipementier sportif. Un nouvel épisode de “l’affaire des deux félins” - c’est ainsi qu’elle sera appelée au sein du Stade Rennais.
« Pinault ne pouvait pas conclure de partenariat entre le Stade Rennais et Puma car il y aurait eu "délit d’initié" car il projetait d’acheter Puma. Il a dû demander ou suggérer à Cueff de retarder la signature avec Airness, ce que Cueff s’est empressé de… ne pas faire », confirme un journaliste.
Aujourd’hui pourtant, tout semble indiquer que Puma sera l’équipementier du Stade Rennais Football Club la saison prochaine : l’OPA de Pinault sur l’équipementier sportif, d’une part, mais également le manque de sérieux d’Airness mis en avant par les dirigeants bretons.