Stade Rennais Online

Stade Rennais - Toulouse : les chiffres

22 avril 2007 à 12h34

2 : Contre Le Mans, Sylvain Marveaux avait déjà inscrit un coup-franc quasiment identique, quoique dévié par le mur. Décalé sur la droite, le ballon a fini par déflorer une deuxième fois la lucarne opposée contre Toulouse. Cela porte à six buts le total de Marveaux, pour sept titularisations.
Deux également comme le deuxième but marqué par Bruno Cheyrou, après celui contre Nantes. Dans les deux cas, l’ancien lillois a scoré en fin de match.

3 : Trois comme trois buts marqués, mais surtout comme troisième fois que cela se produit cette année, après les victoires contre Auxerre (3-1) et à Saint-Étienne (3-1). Avec 5 buts marqués, ce match est pour le moment le plus spectaculaire de l’année pour le Stade Rennais.

8 : Huitième but marqué par Jimmy Briand cette saison, ce qui lui permet de revenir à hauteur de John Utaka, en tant que meilleur buteur des « Rouge et Noir » cette saison.

50 : Contre Toulouse, Simon Pouplin et Stéphane Mbia ont tous les deux fêtés leur 50ème match de Ligue 1. Un « anniversaire » pas très heureux pour le portier rennais. Pouplin avait débuté le 27 mars 2004 en remplaçant Petr Cech lors d’un match à Strasbourg (3-0), et Mbia le 19 février 2005, remplaçant d’Étienne Didot lors d’une réception de Nice (4-1).

100 : Jimmy Briand a lui disputé son 100ème match sous le maillot rennais, pour seulement 48 titularisations (NDLR : dont la moitié cette saison). Il en compte 78 en Ligue 1, 10 en Coupe de France, 6 en Coupe de la Ligue et 6 en Coupe de l’UEFA. Il avait fait ses débuts à 18 ans, remplaçant Alexander Frei pour une fin de match au Parc des Princes (0-0).

432 : La série d’invincibilité de Simon Pouplin s’est donc arrêtée à 432 minutes, après que le natif de Cholet se soit fait piéger par Achille Emana à la 29ème minute du match. C’est sa meilleure série d’invincibilité cette saison.