De l’effectif professionnel rennais, un seul joueur restait en compétition avec son équipe nationale.
Erik Edman et la Suède se sont inclinés en Irlande du Nord (1-2) malgré l’ouverture du score du Toulousain Johan Elmander. Un doublé de David Healey a obligé les Scandinaves à concéder leur première défaite de ces éliminatoires de l’Euro 2008. Le joueur rennais était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre, dans une équipe où l’on retrouvait également Andreas Isaksson et Kim Källström.
Mauvaise opération pour les Suédois qui laissent la tête du classement aux Nord-Irlandais et voient revenir l’Espagne, victorieux de l’Islande.
Chez les jeunes, la France a confirmé sa victoire initiale face à Norvège dans le Tour Élite en venant à bout de la Finlande (3-1) dans la catégorie des moins de 17 ans. Une fois n’est pas coutume, aucun rennais n’a marqué, ce qui n’a pas empêché Damien Le Tallec de délivrer une passe décisive sur le premier but français, marqué par le Messin Thibault Bourgeois. Le jeune frère d’Anthony et Christophe était d’ailleurs titulaire, tout comme son coéquipier en club Yann Mvila.
Ne reste plus qu’à la France un match face à la Hongrie, disputé dans trois jours. Un nul suffirait aux Français pour se qualifier pour la phase finale du Tour Élite, qui se jouera début mai.
Enfin, on notera la présence de deux anciens rennais sur la pelouse du Stade de France ce mercredi soir, à l’occasion de la victoire en amical de l’Équipe de France face à l’Autriche (1-0). Julien Escudé, titulaire, a disputé toute la rencontre, tandis que Frédéric Piquionne a connu la joie de goûter à son premier match en bleu, en remplaçant Abou Diaby à la 77ème minute de jeu.