Plusieurs joueurs de l’effectif rennais disputaient ce samedi des rencontres avec leurs sélections nationales respectives.
John Utaka et les Super Eagles du Nigeria se sont imposés (1-0) contre l’Ouganda, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est l’ancien joueur d’Arsenal Nwankwo Kanu qui a donné la victoire aux Nigerians, et qui permet à son pays de pointer plus que jamais en tête de son groupe, avec trois victoires en autant de matches. On ne sait pas - encore - si l’attaquant rennais a disputé tout ou partie du match.
Stéphane Mbia, également engagé dans ces éliminatoires, était titulaire avec le Cameroun. Les Lions indomptables se sont imposés à domicile contre le Liberia (3-1). Le milieu de terrain breton était associé au milieu de terrain à Achille Emana. Les buts camerounais ont été marqués par Womé (doublé en première période) et par Idrissou Mohamadou en toute fin de match. Les Camerounais pointent également en tête de leur groupe, avec désormais trois points d’avance sur leur adversaire du jour.
John Mensah était titulaire au sein de la défense des Black Stars du Ghana, en amical face à l’Autriche, à Graz. Les Ghanéens ont arraché le match nul (1-1) grâce à un but de Muntari, à trois minutes du coup de sifflet final. Les Autrichiens avaient ouvert le score en début de seconde période grâce à Aufhauser.
Enfin, Julian Esteban était finalement titulaire avec les Espoirs suisses, malgré ses petits pépins physiques. Des jeunes helvètes menés 2-0 par leurs homologues turcs peu après la demi-heure de jeu. Juste avant la mi-temps, Esteban délivrait une passe décisive pour Zambrella qui reprennait victorieusement de la tête. Les Suisses ne réussirent pas à égaliser en seconde période malgré tous leurs efforts, et s’inclinent donc 1-2.