Opposée à leurs dauphins du Havre, l’équipe des 18 ans Nationaux rennais s’est imposée sur le fil, hier à la Piverdière.
Un match particulièrement important pour la suite de la saison des jeunes rennais. Leaders de leur groupe, les « Rouge et Noir » ont battu leurs seconds, et creusent l’écart au classement.
La rencontre aura été pleine de suspens. À l’ouverture du score de l’attaquant normand Teixeira à l’heure de jeu répondait une tête victorieuse, sur corner, du défenseur Maxime Le Marchand.
Passée la mi-temps, c’est l’attaquant Yohann Lasimant qui donnait l’avantage au Stade Rennais, avant qu’une petite bourde du gardien Benjamin Levacher ne permette aux Havrais de remettre les siens à égalité.
On s’acheminait donc vers un partage des points, mais dans les arrêts de jeu du match, Jimmy Nirlo permettait aux Rennais de remporter une précieuse victoire, d’une belle tête suite à un coup-franc.
Une victoire qui permet aux Rennais d’enregistrer leur 13ème succès en 20 matches cette saison, et qui leur donne six points d’avance sur les Havrais au classement de leur groupe.
Stade Rennais 3 - 2 Le Havre AC
Buts : Le Marchand (41ème), Lasimant (62ème) et Nirlo (90ème+4) pour le Stade Rennais ; Teixeira (39ème) et Lagarrigue (80ème) pour Le Havre.
Source : Ouest-France