Stade Rennais Online

Sélections : les résultats des Rennais

8 février 2007 à 00h00

Plusieurs joueurs rennais sont absents des terrains de la Piverdière en ce milieu de semaine. En effet, ils sont cinq concernés par les matchs amicaux dans leurs sélections respectives. Voici les résultats :

John Mensah avec le Ghana et John Utaka avec le Nigéria s’affrontaient mardi soir au Loftus Road de Londres. Les “Super Eagles” se sont lourdement inclinés, 4 buts à 1 face à l’équipe de Claude Leroy. L’attaquant “Rouge et Noir” s’est procuré quelques occasions, notamment un face à face avec le gardien ghanéen en début de partie, mais son compteur est resté vierge. Il a tout de même été à l’origine du seul but nigérian, obtenant un penalty transformé par le Marseillais Taiwo. Les deux Rennais ont disputé intégralement la rencontre.

Stéphane Mbia affrontait le Togo à Lomé (Togo) avec la sélection camerounaise. Les deux équipes ont finalement fait match nul 2-2. Les Éperviers togolais menaient pourtant 2-0 à la mi-temps grâce à des buts d’Olufadé et Adebayor, mais les Lions indomptables revenaient en seconde période, grâce à Boya et Ngom. Aucune nouvelle en revanche concernant le temps de jeu de Stéphane Mbia.

Erik Edman était en Egypte avec l’Équipe de Suède. Titulaire au coup d’envoi, comme les anciens rennais Andreas Isaksson et Kim Källström, le défenseur latéral gauche n’a pu empêcher la défaite des siens. Remplacé à la mi-temps, Edman a donc été un peu ménagé pour samedi prochain. Les Egyptiens se sont imposés 2-0, grâce à des buts marqués deux minutes avant la mi-temps, et deux minutes avant la fin du match.

- Enfin, Julian Esteban affrontait avec l’Équipe de Suisse Espoirs son homologue française. Une rencontre qui s’est soldée par une lourde défaite des Helvètes (4-0). Aligné en pointe, Esteban n’aura, à l’image de l’ensemble de l’attaque suisse, eu que très peu l’occasion de se mettre en valeur. Il obligera tout de même Lloris à détourner une de ses frappes, à ras-de-terre, en corner après vingt minutes de jeu.